Visites, sorties, voyages de longue ou courte durée, il n’est pas rare qu’une association soit amenée à quitter sa commune, son département et même sa région pour une autre.
L’objectif ? Découvrir de nouveaux paysages, aller à la rencontre de l’autre, se détendre et partager des moments conviviaux.
C’est dans cette optique que Michel CARTIER, président de la Fédération Départementale du Vaucluse, a eu une idée « simple comme un coup de téléphone », pourquoi ne pas profiter de cette escapade pour rencontrer les membres du Mouvement du département visité ? En l’occurrence, la Fédération Départementale des Landes.
« Ayant organisé un séjour Seniors En Vacances chez notre partenaire Artes Tourisme,
au village ” LE JUNKA ” à Vieux-Boucau, j’ai trouvé intéressant de
contacter mon homologue Marc HOUPLAIN, président de la Fédération
Départementales des Landes pour organiser une rencontre entre nos
adhérents. »
Michel CARTIER, président de la Fédération du Vaucluse (84)
Et ce qui s’annonçait comme une « visite de courtoisie » s’est transformé en une rencontre amicale de pétanque entre adhérents lors de l’échange entre Michel CARTIER et les représentants landais.
Grâce aux 2 responsables de jeux des départements respectifs, Yves LARRONDE pour les Landes et Gérard FADAT pour le Vaucluse, 12 équipes de triplettes se sont constituées pour l’occasion.
Après plusieurs manches, ce sont les joueurs du Club De Magescq, équipe Landaise, qui ont su se démarquer et remporter le trophée.
Pour fêter la victoire et cette belle synergie entre fédérations départementales, représentants de fédérations, responsables du Club de Vieux-Boucau, délégués locaux de secteur et participants au séjour, tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié pour la remise des prix et faire plus ample connaissance.
La bonne humeur était au rendez-vous !
« Tout cela est parti de rien, d’un simple coup de téléphone, nous sommes arrivés à une belle organisation d’activité. Cela a permis de créer du lien entre adhérents, mais également entre nos deux fédérations. Nous envisageons d’autres moments comme celui-ci à l’avenir. »
Marc HOUPLAIN, président de la Fédération des Landes (40)
La fédération du Vaucluse attend maintenant celle des Landes à domicile pour remettre le trophée en jeu lors d’un match retour !