Séjour dans les Landes

A l’initiative de Monsieur Michel Cartier président de la fédération départementale Générations Mouvement du Vaucluse, un séjour d’une semaine du 25 septembre au 2 octobre 2022, a eu lieu dans les Landes au Vieux-Boucau dans le centre de vacances « Le JUNKA ». Les clubs de Camaret sur Aigues, Saint Cécile les Vignes, Lourmarin et Sarrians y ont participé soit 89 personnes.

Malgré une météo peu favorable, ce séjour a été une réussite ; beaucoup ne connaissaient pas la région et l’ont trouvée magnifique : l’océan et ses vagues impressionnantes, paradis des surfeurs, les immenses plages bordées de dunes, les grandes forêts de pins landaises, les nombreux lacs… le JUNKA est particulièrement bien situé : au cœur du village très bien aménagé pour le tourisme tout près de l’océan. L’accueil est chaleureux, le personnel adorable, l’hébergement et les repas appréciés par la majorité. Les balades et les excursions proposées très bien choisies pour nous faire connaitre la région : sortie en car à Hossegor et Capbreton avec guide, journée à Hendaye et San Sébastian, un après-midi à Saint Jean de Luz et Espelette, des balades en forêt et autour du lac marin.

Une journée a été consacrée aux amateurs de pétanque pour un concours auquel participaient des joueurs d’un club de Générations Mouvement local.

Tous les soirs, une animation était proposée (magie, karaoké, loto, danse…)


Tout cela dans une ambiance conviviale, chacun étant libre de participer ou pas au programme établi.

La grande majorité des participants gardera de ce séjour un excellent souvenir.

Laisser un commentaire